Séduction : Comment faire des rencontres lorsqu’on est timide ?

Selon les situations, il peut nous arriver à tous d’être plus ou moins timide. Souvent vécu comme un frein, la timidité peut être un véritable handicap dans la vie de tous les jours et en particulier dans les relations amoureuses. Votre timidité vous gêne au quotidien? Cela vous empêche parfois de concrétiser des rencontres ? Rassurez-vous, ce blocage n’est pas une fatalité. Avec le temps, quelques conseils et quelques exercices, il est possible de s’améliorer et notamment de gagner en confiance en soi.

La timidité en amour

Qui n’a jamais eu le trac d’aborder quelqu’un qui lui plaît? Personne ! La peur de sembler ridicule face à un inconnu ou à quelqu’un qui nous plaît est une peur rationnelle que tout le monde à déjà connu, même si certains ne le montrent pas. La peur entraîne un manque de confiance en soi et cela démotive souvent à faire le premier pas ou à agir et à proposer une rencontre. En restant passif, on perd en confiance et en estime de soi, et cela ne facilite pas la tâche pour trouver l’amour.

Se connaître

Apprenez à mieux vous connaître et surtout à mieux vous aimer ! Cela ne se fait pas en un coup de baguette magique, mais commencez par listez vos points forts et vos faiblesses. Apprenez à aimer vos points forts et à comprendre vos faiblesses, par exemple, votre timidité témoigne souvent d’une grande sensibilité, d’un profil créatif etc. Tout le monde possède de précieuses qualités, il suffit de savoir les mettre en avant et de les reconnaîtres.

Choisir les bons endroits

Choisissez des lieux stratégiques, que vous connaissez bien et où vous vous sentez bien. «Sortir pour sortir» ne sert à rien. Vous devez adapter vos lieux de sorties à vos centres d’intérêts et à vos qualités, mais aussi à ce que vous recherchez chez l’autre. Si vous recherchez quelqu’un avec qui partager vos goûts pour l’art, la peinture, ne le cherchez pas dans une salle de sport et inversement. Choisissez des lieux dans lesquels vous serez à l’aise et qui vous permettront de gagner en confiance et ou vous prenez du plaisir. Les sujets de conversation ont plus de chances de venir naturellement dans un environnement qui vous est favorable et que vous maitrisez.

Travailler son body language

Lorsqu’on est timide, certains gestes peuvent vous trahir et souvent vous faire perdre vos moyens. Il est donc important de maîtriser ce stress ! Vous pouvez vous exercer chez vous ou avec des amis pour pouvoir être plus à l’aise par la suite. Maîtrisez votre attitude physique, votre voix, regardez vos interlocuteurs dans les yeux, entraînez-vous à ne pas trembler par exemple. Il faut limiter les manifestations extérieures de stress. Attention cependant à ne pas trop en faire et à conserver une part de spontanéité.

Pour résumer, vous devez apprendre à assumer votre timidité et à la maîtriser. Il est important de commencer par travailler votre confiance et estime de soi. N’oubliez pas que personne n’est parfait et chaque personne est unique et dotée de qualités diverses! Cherchez une personne qui vous correspond réellement et avec qui vous aurez de vraies affinités. L’essentiel dans toutes vos relations, amicales et amoureuses est avant tout de vous épanouir et d’être heureux !

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *