Couple : Est-il nécessaire de se ressembler pour s’aimer ?


« Qui se ressemble s’assemble » mais « les opposés s’attirent » …

Où se situe la part de vérité entre ces deux proverbes ?


Photos gratuites de affection, amie, amour

Cela dépend avant tout du caractère de chacun, si nous sommes naturellement attirés par des hommes ou des femmes avec qui l’on partage des valeurs communes, il ne faut pas pour autant avoir peur de l’inconnu.

Avoir des points communs avec son ou sa partenaire, passer des moments ensemble, partager des activités, permet avant tout de créer du lien, d’être animé mutuellement par les mêmes choses, et tout simplement de se rapprocher. Lors d’une rencontre, savoir que la personne avec qui l’on discute partage déjà certains centres d’intérêt, peut faciliter l’échange et les interactions. Cela permet aussi d’en savoir plus sur sa personnalité, créative, sportive, intello…Ces moments aident indéniablement à renforcer des liens, à créer le socle d’une relation solide et une bonne communication. Qui n’a jamais été stimulé par une longue discussion enflammée autour d’un livre, un film ou un programme de voyage en commun ?

En revanche, avoir son propre univers est aussi très important. Initier l’autre, lui faire découvrir de nouvelles activités ou des passions qu’il ne connait pas contribue aussi à nourrir la relation, la complicité et la communication. On peut aussi découvrir une nouvelle partie de sa personnalité, s’ouvrir à l’inconnu développe aussi une forme de complémentarité.

Comme toujours en amour, l’importance est donc l’équilibre et une bonne communication. Il n’est pas nécessaire d’être exactement pareil pour tomber amoureux, il faut avant tout savoir doser ! Trouver une activité que l’on aime faire à deux est un bon point de départ pour construire une histoire, pour autant il ne faut pas avoir peur de faire découvrir ses passions à l’autre, et être curieux de découvrir les siennes.

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *