Comment se décrire sur un site de rencontre ?

Comment se décrire sur un site de rencontre ?

Il y a plus de 7,4 millions de célibataires en France et chaque jour, des millions de personnes se tournent vers les sites de rencontre pour trouver le ou la partenaire idéale. Si vous faites partie de ces millions de personnes à la recherche d’amour en ligne, vous vous demandez peut-être « comment puis-je faire en sorte que quelqu’un flash sur mon profil ? » Est-ce votre photo ? Votre âge ? La couleur de vos cheveux ?

Au lieu de vous concentrer sur vos caractéristiques physiques, concentrez-vous sur votre profil. Il y a de fortes chances que vous partagez trop, ou trop peu, ou que vous n’utilisiez pas le bon langage pour vraiment attirer l’attention de quelqu’un. Si vous cherchez à augmenter vos chances de rencontrer l’âme sœur, nous avons dressé pour vous nos meilleurs conseils pour optimiser votre profil et bien vous décrire sur un site de rencontres.

1. Liste des loisirs et intérêts

La recherche montre que 64% des utilisateurs en ligne pensent que les intérêts communs sont importants. Cela signifie que vous souhaitez répertorier vos passe-temps et intérêts préférés afin que les gens puissent rapidement déterminer si vous partagez ou non des intérêts communs. Ne soyez pas vague et dites des choses comme « musique » ou « sport ». Au lieu de cela, écrivez les trois ou cinq meilleurs groupes que vous écoutez et les sports que vous pratiquez réellement. Savoir surfer et suivre des cours de yoga sont des activités populaires chez les hommes et les femmes, donc si l’un ou l’autre vous intéresse, c’est une bonne idée de le mentionner.

2. Utiliser une grammaire appropriée et un langage simple

Si vous configurez rapidement votre profil, il y a de fortes chances que vous ayez fait quelques fautes d’orthographe et de grammaire. Non seulement il est important de relire votre profil pour une meilleure optimisation, mais vous ne voulez pas non plus aller trop loin avec un gros vocabulaire et une formulation complexe. La recherche montre que l’utilisation de mots simples permet aux gens de lire et de se souvenir plus facilement des éléments de votre profil et de votre description, ce qui augmente les chances qu’ils s’intéressent à vous. De plus, si vous utilisez correctement « qui » ​​dans une phrase, vous avez 31 % de chances de plus d’être contacté par le sexe opposé.

3. Trouvez la photo parfaite

Cela ne veut pas dire « choisissez la photo la plus sexy ». La photo que vous publiez est la première chose qui attire quelqu’un sur votre profil et c’est aussi le premier indicateur de votre personnalité. Dans le monde des rencontres en ligne, 49% des utilisateurs disent que vos caractéristiques physiques sont l’élément le plus important de votre profil. Choisissez une photo qui montre un peu votre personnalité (une photo vous montrant en train de faire quelque chose que vous aimez faire) tout en affichant votre attrait (choisissez donc une photo en laquelle vous avez confiance et êtes satisfait de votre apparence !). Par exemple, si vous êtes allé faire du parachutisme une fois, mais que vous aimez vraiment la randonnée – choisissez la photo de vous-même en randonnée. Si vous souhaitez en prendre une spécifiquement pour votre profil, choisissez une tenue qui correspond à votre personnalité et non une qui crée une version de vous qui ne correspond pas à la réalité. Enfin, assurez-vous de sourire ! Sourire sur votre photo vous fait automatiquement paraître amical et accessible.

4. Écrivez sur vous et sur ce que vous cherchez

Bien que vous souhaitiez conserver tous les détails essentiels pour le premier rendez-vous, les recherches indiquent que vous devriez passer au moins 80 % de votre profil à écrire sur vous-même et les 20 % restants à décrire le type de partenaire que vous recherchez. Comme vous, d’autres utilisateurs recherchent quelqu’un avec qui ils peuvent se projeter, c’est pourquoi vous voulez passer plus de temps à vous décrire et à décrire vos intérêts. Il est toutefois important de trouver un équilibre entre les deux, car un profil trop centré sur vous découragera les gens.

5. Garder votre profil positif

Évitez de dire des choses négatives sur vous-même ou sur des choses que vous n’aimez pas chez une personne. Les experts disent que c’est certainement un frein si votre profil est plein de négativité.

6. Posez des questions ou invitez des personnes à vous contacter

N’ayez pas peur de faire des déclarations ou de poser des questions telles que “Si vous êtes un fan de la série X-Files, êtes-vous plutôt un Spooky Mulder ou un Agent Scully ? Envoyez-moi votre réponse”.Cela permet à quelqu’un de vous contacter plus facilement et vous donne immédiatement une amorce de conversation sur un intérêt commun. De plus, c’est un excellent moyen de filtrer le type de personne qui vous intéresse et vous avez de meilleures chances de rencontrer un bon partenaire.

7. Misez sur l’honnêteté

Il peut être tentant d’enjoliver votre profil avec des faits ou traits de caractère inventés. Mais cela ne paye pas. Bien que cette tactique puisse augmenter vos chances d’avoir plus de rendez-vous, gardez à l’esprit que vous ne pourrez pas mentir bien longtemps. Il serait dommage de gâcher une relation naissante tout cela parce que vous avez voulu donner une image embellie à votre prétendant.

8. Démarquez-vous

Les sites de rencontre pullulent de descriptions toutes similaires : “Je suis gentille, serviable et à l’écoute de l’autre” ou encore “J’adore partager des moments à deux”Le plus grand secret pour se démarquer avec votre profil en ligne est d’éviter de lister des adjectifs, des activités ou de répéter ce que tout le monde dit sur le site. Au lieu de cela, exprimez votre vraie personnalité à travers des histoires uniques qui vous sont spéciales. Bien sûr, ces histoires doivent être vraies, mais pouvez-vous voir à quel point elles sont bien meilleures que les descriptions génériques. C’est agréable, c’est mémorable, c’est divertissant et vous établissez déjà un lien avec la personne qui lit votre histoire..

Related Articles

Responses

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *